C’est le cœur de notre logement, la partie habitable du motorhome. Malgré ces quelques mètres carrés seulement, que nous devrons partager à 6 pendant plus de 400 jours, elle est relativement spacieuse par rapport à d’autres motorhomes. C’est là que l’on va manger, dormir, cuisiner, se laver, se reposer, jouer, travailler, étudier… rire et pleurer !
Le séjour et les chambres Petit tour du propriétaire
A l’avant, au-dessus de la cabine, dans la capucine, la suite parentale. Avec petit rideau pour l’intimité ! A l’arrière, pour les enfants, 4 lits superposés, chacun avec son petit rideau, sa lampe de chevet et quelques rangements. Un des lits peut se transformer en table avec 2 banquettes. Entre l’avant et l’arrière, une porte coulissante, toujours pour l’intimité (vous aurez compris que ce sera le grand défi de notre voyage !). Entre les deux, la salle de bain avec une douche, une penderie, la cuisine et la table de la salle à manger avec une banquette pour manger à 6 !
La salle de bain Les équipements :
- 4 ventilateurs de toit (extraordinaire quand il fait chaud !)
- Air conditionné Dometic Freshlight 2200 (fonctionne uniquement quand on est branché sur l’électricité, donc très peu utilisé !)
- Tapis de sol dans l'espace de vie (c’est douillet quand on se balade pieds nus)
- Lanterneau Heiki au-dessus de l’espace séjour (super pour amener la lumière naturelle dans la cellule)
- Fenêtres projetables qui s’ouvrent complètement (génial pour avoir l’impression d’être dehors, même si on reste à l’intérieur !)
- Stores occultants et moustiquaires à toutes les fenêtres (indispensables !)