Les 4 d'Ushawa

Le carnet de voyage de Santiago, Mateo, Manuel et Catalina sur les routes des Amériques
Juillet 2019
400 jours
Dernière étape postée il y a 8 jours
Publié le 26 janvier 2019

C'est le premier boys band avec une fille ! Mieux que la Patrouille des Castors ou que le Club des Cinq... Ils sont plus que «Tintin et Milou» mais moins que les dalmatiens. Ils ne sont ni les Dalton ni les Beatles, mais ils sont pourtant 4.

Ils sont Manuel, Catalina, Mateo et Santiago ... et vous proposent de partager leurs coups de cœurs et leurs coups de gueule, leurs victoires et leurs déceptions.

Si vous voulez suivre leurs aventures, abonnez-vous à ce carnet de voyage en haut de la page ! Laissez juste votre adresse mail, vous n'êtes pas obligé de vous inscrire

C'est parti...

En premier, nous avons pris un petit avion de la compagnie aérienne Vueling. Puis une petite escale de 6 heures à Barcelone. On prenait le deuxième avion à 1h30 du matin. Le deuxième avion faisait partie de la compagnie aérienne LEVEL (Iberia). Quelle luxe cet avion : chaque siège bénéficiait d'une télévision. Par contre, les repas, eux, étaient moins fabuleux (pour Manuel et Santiago c'était bon). En plus, nous n'avons que trois repas pour six car nous n'avions que trois bagages.

Catalina : « C’est dur de partir, parce que nos copains et notre famille vont nous manquer. Dans le premier vol, j’ai été assisse à côté du hublot et j’ai vu la mer quand nous sommes arrivés à Barcelone. Dans le deuxième vol, j’ai dormi sur le ventre de maman.

Manuel trouve que Santiago a beaucoup mangé, que le repas est bon et que partir c’est chouette parce qu’on va rencontrer plein de choses.

Arrivés à Barcelone, des amis nous attendaient. Nous avons été visiter le stade du Barça.

Nous avons mangé des tapas (spécialités espagnoles) et bu : pour les adultes de la sangria et les enfants du jus de pêche.

Qu'est-ce c'est le mate ?

Le mate est la boisson typique d'Argentine.

Le mate

Étape 1

Pour commencer, faites chauffer de l'eau.💧

Thermos argentin

Étape 2

Dans le pot à mate ajouter le yerba mate et le sucre.

Yerba mate, pot á mate (calabassa) et sucre brun
Paille á mate (bombilla)

Étape 3

Quand vous avez ajouté le yerba mate et le sucre, remplissez le pot à mate d'eau chaude.

Et enfoncez la paille à mate.

Mate

Et voilà votre mate est prêt ! ✔✅✔

Quand vous avez tout bu, il suffit de rajouter de l'eau chaude du thermos.

Mmmh, délicieux.

Santiago se met au piano, avec le thème d'Harry Potter

Mateo, Manuel et Catalina réalisent des clips :