Pendant les deux semaines que nous sommes à Buenos Aires, nous empruntons la maison de Christian et Florencia. Nous les avons rencontrés sur le réseau Home Exchange qui permet l'échange de maisons entre particuliers.
La petite maison est située dans le quartier tranquille de Parque Chas, dans la banlieue de Buenos aires, à quelques centaines de mètres d'une station de métro qui nous mène, en 30 minutes, dans le centre-ville. On trouve tout à proximité : boucherie, boulangerie, magasin de producteurs, supermarché, pharmacie... En plus de la disponibilité de nos hôtes, pour le moment en Europe avec Home Exchange, qui veillent au mieux à ce que notre séjour se passe de la meilleure des manières.
De temps en temps, Elisabeth vient s'occuper de la maison, pour le nettoyage et faire à manger. Mais surtout, elle nous initie au mode de vie argentin en nous expliquant la manière de faire, la manière de cuisiner, les petits trucs du quotidien...
La maison de Christian et Florencia La différence de température est rude avec Bruxelles. Ici c'est l'hiver. La nuit, les températures tombent à 4°c. En plus, le chauffage de la salle à manger est tombé en panne. Heureusement, il sera vite remplacé et nous pourrons profiter de la chaleur de la maison.
Petit déjeuner en famille, les yeux encore embrumés par le décalage horaire Petit à petit, nous prenons nos marques dans ce quartier. Bientôt, nous commencerons à découvrir les richesses de Buenos Aires.
Retrouvez également le récit des enfants sur cette première étape du voyage : Les 4 d'Ushawa