Coups de baguette

Ambiance et chansons : nos coups de cœurs musicaux pour le voyage
Juin 2019
400 jours
1

Ambiance et chansons : nos coups de cœurs musicaux pour le voyage. Ces musiques qu'on aura entendu à la radio pendant des kilomètres, alors que défilent des paysages magnifiques. Celles qu'on aura entendu dans la rue ou chez des nouveaux amis. Celles qui trottent dans la tête et qu'on n'oubliera jamais. Celles qui nous feront nous souvenir d'une atmosphère unique...

Mais d'abord, quelques chansons de chez nous...

2

Un classique de la chanson belge... parce que, du côté des Andes, on y pensera souvent à notre plat pays.

3

Ça sent bon la Mer du nord et la digue d'Ostende...

4

Une superbe chanson sur Bruxelles, chantée par un Hollandais. Une pensée pour Alexandre et Valérie, puisque c'est leur tonton...

5

Parce qu'on ne se lasse pas de l'écouter, toujours Bruxelles de Dick Annegarn, chantée par Angèle

6

Ensemble, même si l'on est différent ! Une superbe chanson, d'un chanteur belge parti trop tôt. Le jour du mariage d'Edna et Ludovic, une chorale d'amis l'avait entonnée. Elle reste, plus que jamais, d'actualité !

7

Lors d'une journée d'entreprise du côté d'Anvers, on tombe sur un concert de K3, un trio flamand de chanteuses pour enfants. C'est commercial et sirupeux, mais ça reste dans la tête. C'était le début de la préparation de notre voyage et probablement la première fois que les enfants, qui n'ont forcément pas connu l'émission de Nicolas Hulot, entendaient parler de cette ville qui deviendra notre premier objectif : rejoindre la ville la plus australe du monde !

8

En plus de posséder une belle personnalité, André Borbé est certainement l'un des meilleurs chanteurs pour enfants. Mais pas que... Cette chanson est aussi un message à tous ceux que l'on laisse derrière nous, et qui vont nous manquer pendant ces 14 mois de voyage.

9

LA chanson qu'on a écouté en boucle tous les matins sur le chemin de l'école. Elle nous parle des regrets qu'on a parfois quand on rate une opportunité et qu'on manque de réaliser ses rêves.